• {Avis} The Good Wife (Kdrama)

     

    Titres alternatifs : 굿 와이프 (Goot Waipeu) / The Good Wife / Good Wives
    Pays :  Corée
    Genre : Drame, justice, politique, famille
    ♦ Épisodes : 16
    Diffusion : 8 Juillet 2016 au 27 Août 2016
    Casting : 
              ♦ Jeon Do Yeon dans le rôle de Kim Hye Kyung
              ♦ Yoo Ji Tae dans le rôle de Lee Tae Joon
              ♦ Yoon Kye Sang dans le rôle de Seo Jung Won
              ♦ Kim Seo Hyung dans le rôle de Seo Myung Hee
              ♦ Nana dans le rôle de Kim Dan
              ♦ Lee Won Geun dans le rôle de Lee Joon Ho

     

    SYNOPSIS
    Lee Tae Joon est un brillant procureur. Sa femme, Kim Hye Kyung est une ancienne avocate, ayant cessé ses activités professionnelles pour se consacrer à sa famille.
    Mais alors que leur avenir paraît tout tracé, Lee Tae Joon est arrêté pour corruption dans une affaire politique. Envoyé en prison, il laisse sa femme et ses enfants sans ressources financières. Pour subvenir aux besoins de sa famille, Kim Hye Kyung décide donc de revêtir sa robe d'avocate, après 13 années d'absence. Elle met ainsi tout en oeuvre pour retrouver son instinct, son professionnalisme, sa persévérance mais surtout pour retrouver sa vraie identité. [Dogaru] 
    TRAILER
    MON AVIS
    C'est un drama mature devant lequel j'ai passé un bon moment. J'ai accroché dès le premier épisode. Remake de la série américaine du même nom, que je vais m'empresser d'aller regarder ! Par contre, dans cette version, il manquait un je ne sais quoi pour être encore mieux... la série américaine saura peut-être combler ce petit manque, le style est toujours un peu différent US/K. J'ai pas vraiment apprécié la romance entre les personnages... ça manque de peps. Ça sentait trop le "faux" et le forcé, ça arrive souvent avec les kdrama, en fait lol... bon après, je ne vais pas parler, ni comparer avec la série américaine que je n'ai pas encore vu à l'heure où j'écris ces lignes.* Si ça se trouve, je suis la seule à penser ça de la romance du drama... mais pour ma part, c'était vraiment pas génial. Malgré ça, je n'ai pas abandonné le drama. L'histoire est intéressante que ce soit la trame principale ou les différentes affaires. J'avais toujours hâte de voir comment ils allaient trouver le moyen de gagner le procès ! 
    Les personnages sont compliqués et imprévisibles. Mes personnages préférés sont Lee Tae Joon et Seo Myung Hee. Le premier est vraiment très mystérieux, imprévisible et effrayant ! Je ne savais vraiment pas quoi penser de lui, à chaque fois je changeais d'avis sur son personnage. Seo Myung Hee, la directrice, était génial tant par son caractère de chef que par ses expressions... j'ai bien aimé son personnage. 

    {Avis} The Good Wife (Kdrama)

    Pour ce qui est de Kim Hye Kyung, l'actrice principale... elle était pas mal, ça aurait pu être mieux. Elle est froide, à ce regard supérieur et sa coupe de cheveux avec la frange n'arrange rien, lol. Le genre de personne qui m'énerve rapidement irl (enfin, sauf la coupe, ça je m'en fou, les gens font ce qu'ils veulent). Il lui manquait un quelque chose... je pense que c'est le rôle qui voulait ça mais, il y a un truc qui me dérangeait -outre la coupe de cheveux-. Néanmoins, j'espérais à chaque fois qu'elle gagne ses procès, on s'attache au personnage et j'ai été sérieusement impressionné par son sang-froid au début... surtout quand elle est face à Amber. Je l'aurais carrément écrasée... hm je n'en dirai pas plus. Mais, je n'aurais clairement pas réagi comme ça ! 

    {Avis} The Good Wife (Kdrama)

    L'histoire est plus mature pour un Kdrama qui traite d'adultère... En général, ça tourne dans le mélodrame et l'exagération. Ici, non, tout est réglé d'une manière plus réaliste. C'est peut être parce que le drama est basée sur une série américaine d'ailleurs. 
    *[Mise à jour] Pour finir, je me suis lancée dans la version US assez rapidement. Quelques épisodes se ressemblent surtout au début, mais il y a des affaires non présentes dans la version K, tant mieux, sinon je me serais vite ennuyé à revoir les mêmes affaires, haha. Je trouve la version US plus aboutie, en plus d'avoir plusieurs saisons. J'espère qu'ils feront d'autres "saisons" pour la version coréenne, mais j'ai des doutes :p
    La musique était parfaite, très bien choisie et placée quand il le fallait. 
      NELL - BREATH
      JO JUNG HEE - THE LIGHT
      JANG JAE IN - WHEN I DREAM

    Ma note : 
    ♥ 8 / 10 ♥

    Bon drama. Merci à ma petite Qwenty de l'avoir traduit et de m'avoir fait découvrir la version US, par la même occasion haha ! 
    => Qwenty Fansub <=

     

    « {Gifs} Drama : Hua Mulan 14 à 16{Book} Le Livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mya sama
    Lundi 2 Janvier à 04:41

    Bon alors franchement j'ai l'impression d'avoir exactement le même avis que toi lol. J'ai vraiment aimé ce drama dès le premier episode et j'ai enchainé la suite. Après avoir fini le drama j'ai voulu regarder la version us mais je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes, j'avais peur de m'ennuyer car c'est vraiment similaire ( logique si c'est un remake). Après quand je n'aurai pas la flemme je regarderai la suite pour voir ce qui change car c'est sur que tout ne sera pas semblable tout au long de la série car les coréens et les américains c'est bien différents. J'espère aimer la version us car elle ne m'a jamais tenté mais c'est bien après avoir vu le drama que j'ai voulu me lancer par curiosité et pour comparer. Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé le drama qui est très original et qui change des autres dramas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :