• {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

    uglyalert

     

    Titres alternatifs : 못난이주의보 ; Bravo My Life ; My Ugly Brother
    Pays :  Corée
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Drame, Famille
    ♦ Épisodes : 133 (de 35 minutes)
    Diffusion : 2013
    Casting : 
              ♦ Im Joo Hwan dans le rôle de Gong Joon Soo
              ♦ Kang Byul dans le rôle de Gong Jin Joo
              ♦ Choi Tae Joon dans le rôle de Gong Hyun Suk
              ♦ Kim Sul Hyun dans le rôle de Gong Na Ri
              ♦ Kang So Ra dans le rôle de Na Do Hee
              ♦ Shin So Yool dans le rôle de Shin Joo Young
              ♦ Kim Young Hoon dans le rôle de Lee Han Seo
              ♦ Hyun Woo dans le rôle de Kang Chul Soo

     

    SYNOPSIS

       Gong Joon Soo (Im Joo Hwan) est un homme qui avait une vie difficile et a dû très tôt compter sur lui-même. Il a endossé la responsabilité d'un meurtre commis par son frère et est emrpisonné. Là, il y apprend à coudre et se découvre une réelle passion. Condamné à douze ans d'emprisonnement, il bénéficie d'une réduction de peine de deux ans pour bonne conduite et obtient, grâce à ses nouvelles capacités, un emploi dans une compagnie de mode et travaille pour Na Do Hee(Kang So Ra), l'héritière de la compagnie que son grand-père a fondée. Pendant ce temps, le père de Gong Joon Soo a épousé la mère de Jin Joo (Kang Byul), les deux familles apprennent à se comprendre et à devenir une famille bien qu'ils ne soient pas liés par le sang.

    [Un mix de Dogaru et Wiki]

    TRAILER
    MON AVIS
        Globalement, pourquoi j'ai aimé : Pas de naissance secrète ou d'échange d'enfant, pas de maladie qui rend amnésique, pas de mère/belle mère diabolique, pas de triangle amoureux (me semble pas), romance présente mais pas seulement, bromance *_* Bref, un bon family drama avec AUTRE chose. Bonheur absolu ♥ 
         Je suis tombée sous le charme de ce Family Drama. Il se distingue des autres, il a un plus qui le différencie et le rend... unique ♥ et le fait entrer dans mon top, d'ailleurs. Certes, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu qu'il faisait 133 épisodes et j'ai donc appris ce qu'était un Family Drama..., mais heureusement... je me félicite de ne  pas être passée à côté par flemme !
    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)
        On commence l'histoire sur leur enfance. Le père de Gong Joon Soo est un connard (si T_T Un escro-connard :p) qui recroise son premier amour. Ils se marient, ignorants les objections des deux enfants de le femme (dont je ne sais plus le nom :'( C'est la mère :p ). Nous nous retrouvons donc dans une famille recomposée. Le jeune garçon adore sa belle-mère, et devient un grand frère pour son demi-frère et sa demi-soeur. Gong Joon Soo est toujours de bonne humeur... c'est contagieux ! Nait ensuite la petite dernière, née de l'union des parents. Tout va pour le mieux... jusqu'à ce que je verses des litres de larmes pour une raison que je ne dévoilerai pas ! (Regardez le drama, mouahaha~) La période "enfance" passe très rapidement (6-7 épisodes sur les 133 !), tout se passe très rapidement et tout se met en place... il faut un peu accrocher au début, mais une fois lancée, Dieu que c'est bon x)

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

        Suite à un drame... puis l'autre... ils grandissent. Le grand frère s'occupant de toute la petite famille. Il le fait toujours avec bonne humeur, gentillesse... ce gars est le genre à ne pas savoir dire "non", à faire passer les autres avant lui... jusqu'au jour où son frère fait un bourde accidentelle et le grand frère en paie les conséquences à sa place (Trop bon... quand je dis qu'il ferait tout pour son frère et ses soeurs). Je me suis mise à détester le frère, même s'il n'était pas au courant... mais ça n'a pas durer longtemps car son sourire (... qui n’apparaît que rarement...) m'a fait craquer xD  Je suis trop faible...  Après un passage en prison (heureusement en vitesse rapide, car 10 ans... ça fait long), il finit par sortir et découvre que son frère et sa soeur ont tout fait pour l'oublier. 

    C'est qui qui va tout faire pour revenir dans leur vie ?

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)
    *Haha... il me fait trop marrer :p Frotte mon petit, frotte.*

    Lorsqu'il en sort, il essaie en vain de reprendre contact avec eux, et finit par travailler pour Na Do Hee, une jeune femme d'affaires qui lui offre une chance. Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre, mais comment leur relation peut-elle être acceptée, alors qu'elle est issue d'une bonne famille et que lui a un casier judiciaire pour meurtre ? (Roulement de tambour. Vous le découvrirez en regardant le drama *pan*)

     

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

    Gong Joon Soo (Acteur: Im Joo Hwan) est le grand frère qui prend la place de son demi-frère en prison. D'une bonté sans pareil, il prend soin de ses proches, les faisant toujours passer avant lui. Il accumule plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de son frère et ses deux soeurs. Suite à sa peine de prison (il prend le blâme pour son frère dont le rêve est de devenir procureur), il va tout faire pour renouer contact avec eux. Il rencontre Na Do Hee (sa patronne) dont il tombe amoureux.  

    L'acteur m'a subjugué, outre son côté énergique, il m'a fait pleurer comme un gros bébé... je n'ai pas été déçue.


    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)


     Gong Jin Joo (Actrice: Kang Byul)
    n'a jamais pu accepter que sa mère épouse un escroc. Elle était méprisante et désagréable envers eux deux. Elle en veut à Joon Soo pour la mort de sa mère. Il va lui arriver pas mal de chose -pas de spoil :p- mais on découvre notamment qu'elle a tout sacrifié (études, rêves...)quand son frère est allé en prison, pour subvenir aux besoins et aux études des deux autres.

    Détestable au début, j'ai fini par vraiment apprécier son personnage.

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)


    Gong Hyun Suk (Acteur : Choi Tae Joon)
     était plus tendre que sa soeur durant l'enfance. Il acceptait par moment Joon Soo. Suite à l'accident, Hyun Suk, le croit réellement coupable, ignorant tout de ce qui s'est passé. Il lui en veut pour ce qu'il a fait et aura difficile à l'accepter quand il revient. Lui décrocher un sourire relève du miracle... mais ça vient avec le temps... Il finit par devenir procureur et à cause de ce qu'il s'est passé, il est froid et distant avec tout le monde. 

    Bon acteur, il m'a convaincu. Le fait qu'il soit froid étant voulu, sa carapace se brise petit à petit et son jeu en ressort encore plus ! Good job ! ♥

     


    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

    Gong Na Ri (Actrice : Kim Sul Hyun), la petite dernière née de l'union des deux parents remariés. Elle ne se souvient que vaguement de son grand-frère car elle est jeune quand il doit aller en prison. Son frère et sa soeur lui mentent sur ce qui est arrivé à Joon Soo, elle finit par le découvrir quand il revient les voir. Et au fur et à mesure, en cauchemars, on découvre qu'elle est au courant du meurtre car elle était présente sur la scène !! Elle est pétillante et pleine d'énergie et  rêve de devenir actrice !

     

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

    Na Do Hee (Actrice : Kang So Ra), j'ai parfois un peu de mal avec cette actrice, mais c'était pas mal ici. Ce personnage est femme d'affaire (provenant d'une famille riche) et permet à Joon Soo de trouver un travail suite à sa remise en liberté, bien qu'elle ne soit pas au courant -directement-. Ils vont tomber amoureux, mais leur relation sera compromise un petit moment par le fait qu'il ait fait de la prison. Petit couple sympathique. Elle va permettre à Joon Soo de changer, petit à petit et d'enfin penser à lui quand il se battra pour la garder près de lui. Ils surmonteront les nombreux obstacles.

      

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

    Joo Yung (Actrice : Shin So Yul), est persévérante pour rester avec Hyun Suk... quoique par moment agaçante, elle finit par ne plus l'être grâce à Hyun Suk pour qui elle ferait n'importe quoi. Elle tombe immédiatement follement amoureuse et va "grandir" grâce à lui. Elle est adorable même quand elle fait une crise :p

    Elle joue à la perfection la gosse pourrie gâtée et têtue ! Ce rôle lui va bien, haha ! J'ai hâte de la revoir jouer ;)

     
     Non, je ne parlerai pas des méchants, même s'il y en a. Car ce drama est tellement bien que même les méchants m'ont convaincu ! Certains personnages secondaires surjouaient un peu trop, mais ça reste passable (il y a pire...). 
    J'ai sûrement oublié beaucoup de chose... impossible de tout retranscrire. Ce drama en vaut vraiment le détour, une petite perle~ 

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

    L'OST :

    Magnifique ! Les chansons sont bien choisies, j'ai vraiment bien aimée la bande son ♥ Pour n'en citer que 3 : 

    [Lee Hyung Sup - What Is Life]  ♥
    [Yang Mi-jin - No Matter What They Say]
    [Choi Joon Young - 너의 온도에 녹아]

    J'avouuue tout ! J'en voulais encore... 133 épisodes c'était pas assez ! Snif ! J'ai envie de le revoir maintenant... pour ma défense, ça fait un bon moment que je l'ai vu x)

    Ma note : 
    ♥ 9,5 / 10 ♥

    Et vous, avez-vous ce drama ?
    Vous prévoyez de le voir ?
    Qu'en avez-vous pensé ?

    {Avis} Ugly Alert (Kdrama)

    Ce drama est une tuerie ! Si vous souhaitez le voir, vous pouvez le trouver complet chez la Qwenty-Fansub et la haneulsora Fansub (Co-production).
    Merci à elles de m'avoir fait découvrir ce drama ♥
    Pensez à les remercier si vous le regardez chez elles :D

     

    « {Avis} Secret (Kdrama){Gifs} Kfilm : Alice In Earnestland »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 22:13

    Je vois que tu n'as pas résisté à faire un article sur mon bébé, "gros bébé" même. Contente que ce drama t'ait autant plus. Pour moi aussi c'était le gros coup de coeur, mon premier daily en projet. J'ai d'ailleurs aussi mis mon avis complet sur mon blog. Si ils pouvaient tous être aussi réussis du début à la fin, je serais comblée.

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:22

        Bonjour,

        C'est sûr que pour l'instant, dans les gros dramas, aucun ne lui arrive à la cheville ! Qui sait un jour, je ressentirai la même chose qu'avec celui-ci. En tout cas, je le garderai précieusement pour le revoir avec joie~ (même s'il fait 133 épisodes !) Merci de l'avoir traduit :D ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :