• {Avis} W : Two Worlds

    W (Kdrama)

     

    Titres alternatifs : 더블유; W; W – Two Worlds; W-두 개의 세계;
    Pays :  Corée
    Genre : Drame, famille, romance, action, comédie, fantastique, Suspense
    ♦ Épisodes : 16
    Diffusion : 2016
    Casting (rôle) : 
              ♦ Han Hyo Joo (Oh Yeon Joo)
              ♦ Lee Jong Suk (Kang Chul)
              ♦ Kim Eui Seong (Oh Sung Moo)
              ♦ Lee Shi Eon (Park Soo Bong)
              ♦ Lee Tae Hwan (Seo Do Yoon)
              ♦ Jung Eugene (Yoon Soo Hee)

     

    SYNOPSIS
    Oh Yeon Joo (Han Hyo Joo) est une jeune chirurgienne au sein de l'hôpital Myung Se. Fille de Oh Sung-Moo (Kim Ui-Sung), un auteur à succès, Yeon-Joo est complètement fan de la propre bande dessinée de son père, intitulée W. Collectionnant tous les tomes de la série, Yeon-Joo est complètement sous le charme du héro, Kang Cheol (Lee Jong-Suk), un champion olympique surdoué, qu'elle prend comme son idéal masculin.
    Un jour, la jeune femme apprend que son père s'est littéralement envolé sans laisser de traces, laissant son oeuvre inachevée. Partant à sa recherche, Yeon-Joo est alors happée par le monde imaginaire de son père, et se retrouve nez à nez avec Kang Cheol. Ce dernier est gravement blessé et Yeon-Joo n'hésite pas une seconde pour venir à son secours : elle lui sauve la vie. Très vite, Yeon-Joo se rend compte qu'elle est allée contre la volonté de son père. En effet, elle doit faire face à la réalité : son père veut à tout prix voir son héro mourir !
    [Dogaru]
     
    TRAILER
    MON AVIS
    Haa... ça fait longtemps que je n'avais pas dramater (je ne parle pas de fansuber), j'ai enchaîné plusieurs dramas qui traînaient sur mon pauvre disque dur qui est plein à craquer ! Je me suis d'abord lancée sur une romance sans prise de tête : Cinderella And The Four Knights, bourré de clichés, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de K-drama du style, ça m'a fait du bien ♥ ensuite sur... un "drama" sur lequel je n'aurais jamais dû m'arrêter : Seven First Kisses... quelle horreur, une perte de temps. Puis, j'ai voulu retester un drama que j'avais mis en pause : Pinocchio... que j'ai fini par réabandonner (définitivement, mais j'ai été plus loin que la première fois, lol), la romance était sans intérêt (Park Shin-Hye, je ne te supporte pas...), par contre j'aimais bien la relation des frères. Et j'ai découvert un nouvel acteur que je suivrai de près : Yoon Gyun-Sang (quels yeux, quel jeu, je suis tombée sous son charme~), d'ailleurs, Lee Joo-Seung aussi m'a surprise, je ne le connaissais pas. Bref, outre la découverte des acteurs, ce drama est une perte de temps (pour moi).

    {Avis} W : Two Worlds

    [Spoil entre *  *]

    Et enfin, j'ai enchaîné sur W ! Quelle belle surprise (globalement)~ Bon, il ne traîne pas depuis longtemps sur mon disque dur celui-ci... comparé à d'autre haha *regarde sa pile*. En un mot : Wow ! 
    Lee Jong Suk a un bon jeu. Il m'a donné envie de voir un autre de ses dramas. Certes, j'ai arrêté Pinocchio, mais pas à cause de lui, puisque j'aimais beaucoup sa relation avec son frère et il m'avait même fait verser une larmichette, avant que je n'abandonne le drama lol. Je ne connaissais pas du tout Han Hyo Joo et je l'ai appréciée, elle m'a convaincue la petite... et elle m'a bien fait rire au début, en essayant de trouver le moyen de "rentrer chez elle".
    Le scénario est bien pensé, du jamais vu (enfin, pas pour moi dans le monde des K-dramas). Par moment totalement absurde, d'autre fois intelligent, captivant... imprévisible. Le scénario nous donne vraiment envie de connaître la suite, de connaître le déroulement. J'étais carrément... comme si j'étais face à un manga "viiite le prochain tome" ou même un bouquin qui a plusieurs tomes (pour ceux qui ne liraient pas de manga)... Mais, pas seulement grâce à l'intrigue générale, aussi par les effets spéciaux. Magnifiques, sublimes. Les transitions sont réussies, la première fois qu'il y en a eu une... j'ai remis en arrière pour admirer haha ! Je mets une note spéciale pour les effets spéciaux : 9,5/10 (Le parfait n'existe pas *pan*)

    W : Two Worlds   {Avis} W : Two Worlds

    D'accord, en effet, j'ai flippé aux premiers épisodes car... ils m'avaient tellement épatée que j'avais peur que la suite ne soit trop nunuche. Merci, Scénaristes, ce n'était pas le cas. Malgré l'idée générale et les effets... le drama manque de certaines choses. Déjà, au niveau de la romance *Elle est beaucoup trop rapide pour moi... D'accord, le côté "je veux le choquer pour pouvoir retourner dans mon monde donc je l'embrasse..." est justifié. J'aurais fait pareil (quitte à rentrer chez moi, autant me faire plaisir *pan*)... mais la suite est trop rapide... La romance m'a dérangée...* enfin soit, ils étaient quand même mignons, mais sans plus. Autre point que je trouve dommage, les personnages secondaires de "l'autre monde" étaient totalement inutiles, ils servaient de décors lol. Les acteurs secondaires du monde de la fille étaient, par contre, assez intéressants. Le père est le créateur du manhwa, j'ai adoré son esprit torturé, son envie de *tout faire pour tuer le personnage principale de son propre manhwa... j'ai bien ri à leurs échanges vers la fin* sans oublier Park Soo Bong qui m'a bien fait rire.  

    Le personnage Kang Chul (joué par Lee Jong Suk) est fantastique... Homme célèbre, riche, bienveillant, avec un sens de la justice (autant y aller franchement dans les clichés), mais pourtant, on sent *qu'il lui manque quelque chose, qu'il est torturé... un humain coincé dans un "faux-monde" qui découvre petit à petit que quelque chose cloche...*, il veut désespérément vivre. J'ai vraiment souhaité que tout s'améliore pour lui *Dès le début, il est torturé, sa "famille" est tuée, puis son créateur -sans qu'il ne le sache- fait tout ce qu'il peut pour le tuer... mais il arrive malgré tout à contourner les meurtres de son créateur, il arrive à contrôler le manhwa et c'est là... quand on apprend qu'il commence à contrôler son propre monde que c'est merveilleux*. Sinon, je ne pensais pas "flipper" devant ce drama, je ne m'attendais pas à des scènes qui me saisissent (je suis une petite nature lol), je n'en dirai pas plus sur ces scènes.

    {Avis} W : Two Worlds

    Ce drama a des points forts et des points faibles, mais les points forts arrivent à palier le négatif. J'ai vraiment passé un bon moment devant celui-ci. Je conseille ce drama, qui change de ce qu'on voit d'habitude, pour les acteurs ainsi que pour les effets spéciaux et le scénario. ♥

    Ma note : 
    8 / 10

    Ce drama est licencié ! À découvrir sur dramapassion en Vostfr

     

    « {Gifs} Lah Ruk Sut Kob Fah [ép 1 et 2]{Gifs} The Princess Wei Young [ép 11 à 13] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :