• {Book} La Saga d'Auren - Tome 1 - Gild

    KENNEDY, Raven : La Saga d'Auren
    Tome 2 : Glint - Tome 3 : Gleam - Tome 4 : Glow

    Synopsis

    « L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. »

    À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell.

    Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question.

    Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

    Citations

    {Book} La Saga d'Auren - Tome 1 - Gild

    Mon Avis

    Il y a tellement eu de hype autour de ce roman, que je voulais le tenter à mon tour. J'ai eu beaucoup de mal à accepter certains aspects ; Auren est enfermée dans une cage depuis des années et personne n'est autorisé à la toucher sauf le roi Midas et il ne la touche pas souvent. C'est une orpheline qu'il a sauvée et elle est malheureuse dans sa cage dorée, mais elle est heureuse chaque fois qu'il lui accorde de l'attention. Lorsqu'il laisse ses pouliches pour elle et caresse ses cheveux à travers la cage, elle est heureuse et convaincue qu'elle est tout pour lui. Certaines parties étaient terribles, mais d'un côté, c'est un tome introductif avant qu'elle "se libère" par la suite. C'est un "mal" nécessaire pour raconter ce qu'elle deviendra par la suite. Une chose est certaine, Midas est la définition même d'une "relation toxique" ou plutôt d'une "relation basée sur la manipulation". Elle est clairement atteinte du syndrome de Stockholm dans ce premier tome.

    On passe ce premier tome à espérer qu'elle brise ses chaines et poignarde Midas. J'ai longtemps espérer que le garde devant la cage l'a libère et lui permette de fuir. Non rien, tout le long, elle l'aime et croit qu'il l'aime et qu'elle est tout pour lui. 

    La deuxième partie est plus intéressante, quand enfin, elle peut respirer un peu d'air frais, même si la situation empire (si on peut dire). Je ne dirai rien de plus pour ne rien spoiler. J'avais hâte de me plonger dans la lecture du tome 2 car je veux qu'elle gagne, qu'elle se libère des chaines dorées de Midas. 

    Pin It

    votre commentaire
  • {Book} The Perfect Match

    Synopsis

    Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.

    Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Elliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille…

    Citations

    {Book} The Perfect Match

    Mon Avis

    J’aime beaucoup les dystopies, et, vu l’engouement autour de « The Perfect Match » j’avais hâte de le commencer ! Malheureusement, trop de hype, je n’ai pas été totalement convaincue par ce premier tome.

    J’ai apprécié certains sujets traités, mais j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début. L'univers de la dystopie est également un peu trop superficiel à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus sur les raisons qui ont conduit à la création d'un système où l'amour est dicté par un algorithme. Peut-être en saurons-nous plus dans le tome 2 !

    La romance est plutôt classique et prévisible. La relation entre Eli et Izaak évolue lentement, mais il est clair que l’algorithme a raison dès leur première rencontre. En revanche, j'ai trouvé la plume de l'autrice agréable et efficace. Elle nous offre aussi quelques réflexions intéressantes sur l'amour.

    En conclusion, The Perfect Match est une lecture divertissante, mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Je suis cependant curieuse de découvrir la suite, qui pourrait bien me surprendre !

    Pin It

    votre commentaire