• {Book} Souveraines, Tome 1

    Synopsis

    Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

    Citations

    {Book} Souveraines, Tome 1

    Mon Avis

    Ce premier tome raconte l'histoire de trois soeurs, Beatriz, Daphné et Sophronia, qui sont envoyées dans trois royaumes différents pour se marier. Les trois soeurs ont chacune leur propre personnalité et leurs propres rêves, mais elles sont toutes déterminées à réussir leur mission, et à unifier les quatre royaumes de Vesteria. 

    A peine mettent-elles un pied dans leur nouveau royaume que rien ne va. Le livre est plein de rebondissements, de complots politiques et d'un soupçon de magie. Les personnages sont bien développés et attachants (hormis l'Impératrice, Mère des trois soeurs qui m'insupportait dès le début, mais c'était le but recherché). L'auteure a créé un univers riche et complexe qui captive, et cette fin...! J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains. 

    Les trois points forts de Souveraines sont :

    • Les trois soeurs, très différentes, mais toutes fortes et déterminées, elles ont leurs propres rêves et ambitions.
    • L'intrigue, plein de rebondissement, de complots et de suspense. Je n'ai jamais pensé que le tome 1 se finirait ainsi !
    • L'univers, les différents royaumes ont chacun leurs propres cultures et traditions. Hâte d'en découvrir plus sur les différents royaumes.

    Suite de la saga

    {Book} Souveraines, Tome 1

    Pin It

    votre commentaire
  • {Book} Captive 1 - 1,5 et 2

    {Book} Captive 1 - 1,5 et 2 {Book} Captive 1 - 1,5 et 2

    Synopsis

    Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.
    Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…
    Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…

    « Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »

    Citations

    {Book} Captive 1 - 1,5 et 2

    Mon Avis

    Mon avis regroupe les trois tomes de Captive. Il y a du bon, du moins bon et du très mauvais dans ces romans. Le premier tome nous plonge dans un monde sombre et mystérieux où les réseaux criminels, la puissance et la cruauté règnent en maitre.

    Public Averti : Dark romance, violence (physique, psychologique…), viol, meurtre, drogue, etc. On est dans un monde de mafia et de violence!

    Je pense que l'histoire avait du potentiel, non exploité, et enfoui sous des éléments qui ne contribuent pas nécessairement à l'ensemble de l'histoire. Il y a beaucoup d’incohérences, notamment en ce concerne le caractère et le comportement de certains personnages. Certaines situations et actions ne semblent pas crédibles.

    Autres points négatifs : la répétition des surnoms, les pensées répétées inlassablement. De plus, étant donné le passé d’Ella, pour moi, elle aurait dû montrer plus de traumatismes ou d’instabilités émotionnelles ! Certes, je suis bien contente qu’elle parvienne à en surmonter, c’est le côté positif : Happy End.

    Ces romans ne sont donc pas à mettre entre toutes les mains, soyons réaliste, ce roman n’est pas sain. Ce livre est à déconseiller aux -18 ans!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique