• {Book} Celle qui a dit Fuck

    {Book} Celle qui a dit Fuck

    Synopsis

    Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

    Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

    Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

    I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

    Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

    Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

    Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

    Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

    Citations

    {Book} Celle qui a dit Fuck

    Mon Avis

    Ce livre est vraiment excellent car il est arrivé à un moment où j'étais un peu perdue et il m'a apporté du réconfort. Ce livre, co-écrit par des sœurs jumelles et joliment illustré, se présente sous la forme d'un journal intime. Alice, une trentenaire, vit constamment stressée en raison de son perfectionnisme. Elle entreprend donc de chercher des solutions pour apprendre à lâcher prise. Ce livre s'inscrit dans la tendance "feel good" et de développement personnel. Les petites astuces qu'il propose sont précieuses et peuvent être appliquées dans la vie quotidienne. Nous vivons dans une société où l'on cherche toujours à en faire plus, il est donc bon de prendre du recul.

    Alice est épuisée... Fatiguée par son travail, par le fait qu'elle n'arrive pas à tomber enceinte, par toutes ses amies qui semblent mener une vie "parfaite"... Il est temps pour elle de lâcher prise. C'est là qu'elle découvre les réunions des OTA, les Over-Thinkers Anonymes ! C'est exactement ce dont elle avait besoin pour dire "fuck" à toutes ses préoccupations incessantes ! 

    Comme Alice, je suis quelqu'un d'un peu exigeant, et comme elle, j'ai de grands rêves qui fourmillent dans ma tête. Aujourd'hui, cependant, mes projets sont plus personnels et professionnels, c'est pourquoi j'ai pu me retrouver dans l'histoire d'Alice.

    Certaines des techniques abordées, que l'on peut appliquer dans divers aspects de sa vie, que ce soit professionnel ou personnel, aident vraiment à relativiser et à arrêter de se mettre la pression. L'habitude de les mettre en pratique peut les ancrer dans notre quotidien.

    En résumé, ce petit livre est très drôle, mais il offre également un véritable éclairage en matière de développement personnel. Il prodigue des conseils et explique les concepts. Certains moments de la vie d'Alice, que l'on peut facilement comparer à la nôtre, nous aident à prendre conscience des pensées qui encombrent notre esprit et nuisent à notre bien-être.

    Je le recommande vivement aux débutants en développement personnel, ainsi qu'à ceux et celles qui souhaitent avoir un rappel minimaliste des principes essentiels du développement personnel.

    Une bible anti-stress pour lâcher prise ;)

    « {Book} Le Chant du Rossignol{Book} Une belle vie »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :