• {Book} Fae

    {Book} Fae

    Synopsis

    Jacey MacRae est condamnée. Atteinte d'un mal mystérieux et incurable, elle se rend à Gairloch, petite bourgade du nord-ouest de l'Écosse, bien décidée à faire la lumière sur le seul et unique rêve qui la hante depuis toujours. Mais lorsqu'elle rencontre un homme énigmatique au milieu des bois, l'essence même de son existence en est bouleversée. Qui est donc cet être aux multiples visages qui l'attire si inexorablement ? Cet être avec qui elle replonge dans un passé troublé, au coeur de guerres de clans et de légendes oubliées ? Et elle, qui est-elle véritablement ? Le compte à rebours est enclenché... Car les fantômes du passé jettent leur ombre sur le présent, et la mort approche...

    Citations

    {Book} Fae

    Mon Avis

    Quelle joie de retrouver la plume de Marine Kelada ! Après la lecture de Dullahan, véritable coup de cœur, je me devais d’attaquer ce roman aussi. Marine nous entraine en Ecosse, avec la légende du Ghillie Dhu.
    Dans le folklore écossais, c’est une fae mâle solitaire. Cette entité évite le contact avec les êtres humains, elle est très agressive envers les adultes qui s’introduisent dans sa forêt, mais elle extrêmement gentille avec les enfants. J’apprécie beaucoup les recherches faites autour de la légende par l’auteure ; la région des Highlands de Gairloch qu’on retrouve dans le roman, le fait qu’il soit gentil mais peut se montrer sauvage, etc. Je vous rassure, je n’ai en rien spoiler le roman avec ce passage folklorique car l’auteur s’en inspire, mais il y a tellement plus !
    L’écriture est fluide et envoûtante. L’histoire est addictive, la double temporalité ajoute du rythme et du suspens ! J’ai adoré. Impossible de me détacher de ce roman, car plus on avance dans l’histoire, plus on veut connaitre la suite, et surtout, plus on s’attache aux personnages principaux. On rit avec eux, on pleure, on espère, on angoisse… Rien à dire, ils sont vraiment attachants (même si, à un moment du roman, Jacey m’a tapée sur le système, mais n’en parlons plus, c’est oublié).
    En bref, ce roman est captivant, l’histoire est bien construite et les personnages sont attachants. Je recommande vivement FAE aux fans des romances fantastiques.
     
     
    « {Book} Dullahan{Book} Il est grand temps de rallumer les étoiles »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :