• {Book} The Perfect Match

    {Book} The Perfect Match

    Synopsis

    Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.

    Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Elliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille…

    Citations

    {Book} The Perfect Match

    Mon Avis

    J’aime beaucoup les dystopies, et, vu l’engouement autour de « The Perfect Match » j’avais hâte de le commencer ! Malheureusement, trop de hype, je n’ai pas été totalement convaincue par ce premier tome.

    J’ai apprécié certains sujets traités, mais j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début. L'univers de la dystopie est également un peu trop superficiel à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus sur les raisons qui ont conduit à la création d'un système où l'amour est dicté par un algorithme. Peut-être en saurons-nous plus dans le tome 2 !

    La romance est plutôt classique et prévisible. La relation entre Eli et Izaak évolue lentement, mais il est clair que l’algorithme a raison dès leur première rencontre. En revanche, j'ai trouvé la plume de l'autrice agréable et efficace. Elle nous offre aussi quelques réflexions intéressantes sur l'amour.

    En conclusion, The Perfect Match est une lecture divertissante, mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Je suis cependant curieuse de découvrir la suite, qui pourrait bien me surprendre !

    « {Book} Mémoires de la forêt - Les souvenirs de Ferdinand Taupe{Book} La Saga d'Auren - Tome 1 - Gild »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :